Site officiel de Lozanne en Beaujolais

vie municipale

L'opposition municipale

Muriel ROCHE PINAULT

VIVRE ENSEMBLE A LOZANNE

VŒUX 2024

 

Chers LOZANNAISES, LOZANNAIS,

Recevez mes meilleurs vœux de santé et bonheur pour 2024, et de beaux projets personnels et professionnels. Je souhaite à nos plus jeunes LOZANNAIS la réussite dans leurs études, qu’ils trouvent leur voix professionnelle, et puissent faire un métier qui les rendent heureux.

 

2023 a été une année difficile, un contexte mondial de guerre et d’attentats, cela génère un climat d’inquiétudes et de tensions. L’inflation impact le pouvoir d’achat des LOZANNAIS.

La période de pandémie est dernière nous, malgré tout restez vigilants surtout pour les personnes les plus fragiles. Ces épreuves nous ont ramenés à l’essentiel, sachons profiter des petits bonheurs simples du quotidien.

 

Les travaux dans le centre du village en 2023 ont été laborieux, de gros bacs noirs ont été installés le rendu esthétique est discutable, je suis sceptique sur la durée de vie des arbres dans ces pots.

J’espère que l’investissement ne sera pas réduit à des arbres qui meurent ne pouvant se développer et subissant des périodes de canicules.

 

Il y a beaucoup trop de béton dans le centre de notre village, nous devons faire des efforts pour revégétaliser nos sols, cela permettrait au vivant de reprendre possession de l’espace et en cas de pluie l’absorption des sols est meilleure. La mairie devrait créer des réserves d’eau, et des puits perdu, ceci pour limiter le ruissèlement dans nos cours d’eau et avoir un stock d’eau pour arroser les arbres.

 

Les travaux du nouvel l’espace culturel ont commencé, je salue le projet de pose de panneaux photovoltaïques et j’espère pouvoir participer à une prochaine réunion d’information de ce projet.

 

Le Téléthon 2023 à LOZANNE a encore été un succès, merci infiniment aux associations LOZANNAISES et aux LOZANNAIS qui se ont mobilisés, ils ont animé le village et répondu présent pour soutenir la recherche scientifique sur les maladies rares.

 

Le repas des séniors offert par la municipalité est prévu le dimanche 14 janvier se sera encore une belle opportunité d’honorer nos aînés et un temps d’échanges et de convivialité.

 

La randonnée du sou des écoles sera le dimanche 28 janvier 2024, n’hésitez pas à venir marcher dans une ambiance chaleureuse plusieurs circuits seront proposés. Si vous ne souhaitez pas marcher vous avez la possibilité d’aider en vous inscrivant auprès du sou.          

Les sommes récoltées contribuent au financement de projets scolaires et des sorties des écoles.

 

Vous pouvez me contacter à cette adresse : muriel.roche-pinault@mairielozanne.fr

 

Amitié Muriel ROCHE PINAULT